Plus de 400 000 euros de subventions FISAC pour les communautés des Pays de Foix et de Tarascon

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Bonne nouvelle pour les communautés de communes du Pays de Tarascon et celle du Pays de Foix, en cette période de fêtes : Mme Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire a décidé de leur attribuer, après examen de leurs dossiers de candidature, des subventions d’un montant respectivement de 100 084,00 € pour Tarascon et de 312 996,00 € pour Foix. Ces subventions ont été octroyées pour la réalisation d’opérations collectives en milieu rural sur leurs territoires respectifs.

Elles interviennent dans le cadre de l’utilisation du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC), que le Gouvernement a décidé d’augmenter en 2017 de 15 à 16,5 millions d’euros.

Frédérique Massat avait eu l’occasion, à diverses reprises, cet automne, lors de l’examen des crédits de la mission économie du projet de loi de finances pour 2017 à l’Assemblée nationale, puis d’une audition sur la revitalisation commerciale des centres ville, d’interroger Mme Pinville sur les pistes d’emploi du FISAC.

Elle se réjouit qu’une partie de ce fonds ait pu être attribuée aux communautés de communes des Pays de Tarascon et de Foix. Ce soutien financier de l’Etat ayant vocation à aider les commerces à consolider leurs projets d’investissement va contribuer à développer et à dynamiser notre territoire.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Voir tous les articles

Rechercher sur le blog