Circonscription


Agenda de la députée en circonscription


Mercredi 26 Novembre:
- Visite des maires d'Ariège à 13h30 à l'Assemblée Nationale et à 17h30 au Sénat

Vendredi 28 Novembre:

- de 9h à 18h : Assises de l'urbanisme durable à la Scène Nationale de Foix





Permanence de la députée:

29 rue Delcassé

09000 Foix
05 34 09 08 87



frederique.massat@orange.fr

 








PROGRAMME de Frédérique Massat

 ECONOMIE SOCIAL JEUNESSE AGRICULTURE

 


 

 

Calendrier

Décembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recherche

 

Frédérique MASSAT

DEPUTEE DE L'ARIEGE

 

 

LE 17 JUIN VOTEZ POUR FREDERIQUE MASSAT ET HENRI NAYROU
 
Depuis un mois, le gouvernement Sarkozy/ Fillon multiplie les annonces financières et fiscales ; elles vont toutes dans le même sens : favoriser les plus aisés.
 
Ce gouvernement de droite n’hésitera pas à les appliquer jusqu’au bout si une trop large majorité venait à lui être accordée dimanche prochain.
 
Vous devez savoir : que l’instauration du bouclier fiscal à 50 % conduit à la suppression de fait de l’ISF pour la plupart des contribuables qui lui sont assujettis : elle coûtera 4 milliards d’euros en année pleine au budget de ’Etat sans contrepartie. que la réduction des droits de succession profitera exclusivement aux 10 % des ménages les plus riches qui détiennent 50 % du patrimoine, puisque 85 % des ménages sont d’ores et déjà exonérés des droits de succession.
Cette mesure est injuste, elle renforcera l’inégalité des chances. Elle coûtera près de 5 milliards d’euros à l’Etat, ce sera la victoire de la rente sur le travail que la déduction fiscale des intérêts d’emprunt immobilier conduira à une nouvelle flambée des prix et à une relance de la spéculation sur les logements.
Elle favorisera essentiellement celles et ceux qui sont déjà propriétaires, elle ne réduira pas la crise du logement, ni le scandale des 3,5 millions de mal logés. Cette mesure aggravera de 4 milliards d’euros le déficit des finances publiques. que la priorité accordée au développement des heures supplémentaires va geler les embauches, nuire à l’emploi, conforter les décisions discrétionnaires des employeurs, aggraver les conditions de travail, assécher le financement de la protection sociale pour un montant de près 4 milliards d’euros.
 
La défiscalisation des heures supplémentaires conduira à ce que ces heures travaillées ne comptent pas pour la retraite.
 
Au total, l’ensemble du dispositif financier et fiscal Fillon/Sarkozy représentera plus de
15 milliards d’euros, soit près de 1 % du PIB annuel.
 
Compte tenu de l’ampleur de l’endettement public déjà existant –près de 65 % du PIB- le gouvernement prépare d’ores et déjà une augmentation de 5 points de la TVA : cet impôt est le plus injuste.
 
Cette décision pèsera sur chacun d’entre nous ainsi contraint de financer la suppression de l’ISF ou l’exonération des droits de succession pour les très gros patrimoines. Elle contribuera à l’augmentation du coût de la vie pour la consommation courante.
 
POUR COMBATTRE CES INJUSTICES
LE 17 JUIN votez Frédérique MASSAT et Henri NAYROU
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

A Paris


Actualité à l'Assemblée nationale


  • Programme de travail


Lundi 1er décembre:

- Projet de loi relatif au nouveau service public de la télévision
- Projet de loi organique relatif aux présidents des sociétés de l'audiovisuel public

Mardi 2 décembre:

- Questions orales sans débat
- Questions au Gouvernement
- Projet de loi relatif au nouveau service public de la télévision
- Projet de loi organique relatif aux présidents des sociétés de l'audiovisuel public

Mercredi 3 décembre:

- Questions au Gouvernement
- Projet de loi relatif au nouveau service public de la télévision
- Projet de loi organique relatif aux présidents des sociétés de l'audiovisuel public

Jeudi 4 décembre:

- Accords de coopération internationaux
- Projet de loi relatif au nouveau service public de la télévision
- Projet de loi organique relatif aux présidents des sociétés de l'audiovisuel public
  • Agenda de la commission des affaires économiques


Mardi 2 décembre


-  Examen du rapport sur la mobilisation pour le logement


Mercredi 3 décembre:


-  Examen du rapport sur la mobilisation pour le logement


Jeudi 4 décembre:


- Examen pour avis de la proposition de loi relative au repos dominical


 

  • Agenda des groupes d'études

 
  • Agenda des groupes d'amitié







Liste des groupes d'études

Liste des groupes d'amitié:

QUESTIONS ECRITES
DE LA DEPUTEE




LEGISLATIVES JUIN 2007

 RESULTATS DU 2ème TOUR DE LA 1ERE CIRCONSCRIPTION

Mme MASSAT Frédérique 22 236 v  65,91 % 

Mme ROUGE Jacqueline 11 500 v  34,09 %

 

 



Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus